Malheureusement, nous avons constaté depuis un moment que certains messages qui sont postés sur cet « agora » ne participent en rien au débat démocratique. Ils ne sont ni constructifs, ni de nature à faire partager une opinion. En termes clairs, Ils ne portent que la haine de leur auteur vis-à-vis de certaines personnes. On s’attaque plutôt à des personnes non pour ce qu’ils font, mais pour ce qu’ils sont. Par rapport à ce constat, et dans le souci de ne pas servir de tribune aux pyromanes, à la violence verbale, et après avoir consulté plusieurs internautes, nous avons jugé utile de censurer désormais les commentaires peu courtois qui seront postés sur ce site.
A cet effet, il sied pour nous, de rappeler sommairement ce qui suit :
En mettant en ligne le quotidien 24 Heures au Bénin, nous voulons permettre aux béninois de s’exprimer autrement que ce qu’on veut bien nous imposer au Bénin. 24 Heures au Bénin se veut un site de dénonciation des problèmes majeurs de notre pays que sont : la mal gouvernance, le régionalisme, etc… Un site sur lequel l’information est servie dans sa pluralité et dans sa diversité. Comme le stipule la devise du journal « le devoir d’informer à tout prix », aucun sujet ne sera interdit. Toutefois, nous tenons à rappeler que notre e-journal ne pourra servir de support aux commentaires peu respectueux. Notre souhait est que les échanges soient vifs mais courtois. Nous ne pouvons tolérer les insultes gratuites et haineuses, les propos injurieux, les attaques personnelles.
La direction de publication du journal 24 Heures au Bénin se réserve le droit de supprimer purement et simplement tous les commentaires qui vont dans ce sens.
Merci de votre compréhension.
La direction de publication