963 visites en ce moment
Relevé de ses fonctions suite au braquage meurtrier de la nuit du 5 au 6 avril 2025, le commissaire de Bantè n’est pas encore au bout de ses peines.
L’ex commissaire de Bantè est en arrêt de rigueur de 60 jours. Le fonctionnaire de police avait été démis de ses fonctions suite au braquage survenu sur la route inter-Etat numéro 3 à hauteur d’Akpassi dans la commune de Bantè.
En plus de cette mesure disciplinaire qui implique une détention dans une enceinte militaire, l’ex commissaire devra également passer devant une commission disciplinaire de la Police républicaine, selon Bip radio.
Des malfrats avaient simulé une panne dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 avril 2025. Le conducteur d’un véhicule descendu pour leur apporter assistance a été abattu. Les hors-la-loi ont menacé les passagers avec des armes, les ont fouillés puis dépouillés de leurs biens.
De sources sécuritaires, un disfonctionnement a été constaté dans le dispositif de surveillance du corridor. Le dispositif a été renforcé, selon la même source.
M. M.