421 visites en ce moment
La circulation sera temporairement perturbée dans le quartier Akpakpa Tokpégblé, à Cotonou, dans le cadre de l’organisation des départs pour le pèlerinage à la Mecque, édition 2025.
Les voies d’accès autour du site d’accueil des pèlerins, situé sur l’ancien site de SOBETEX à Akpakpa Tokpégblé (Cotonou) seront fermées pour garantir la sécurité et la fluidité des opérations relatives au pèlerinage à la Mecque 2025.
Il s’agit des rues menant à PHARMAQUICK et à l’Association Interprofessionnelle du Coton (AIC). Elles seront temporairement interdites d’accès du 19 au 28 mai 2025, puis du 15 au 24 juin 2025, selon un communiqué du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Alassane Seidou appelle la population à faire preuve de responsabilité et de civisme. Le ministre invite chacun à respecter ces mesures mises en place pour assurer le bon déroulement des départs pour le pèlerinage.
Pour le fidèle musulman, le hajj ou pèlerinage à La Mecque en Arabie Saoudite fait partie des cinq piliers de l’islam à accomplir au moins une fois dans sa vie, s’il en a bien sûr les moyens financiers et l’aptitude physique et mentale.
2 300 pèlerins béninois sont enrégistrés pour le Hadj 2025.
M. M.