915 visiteurs en ce moment
Alors qu’il s’est offert un record personnel aux Jeux Olympiques Paris 2024 ce dimanche, Alexis Kpadé s’est livré sur sa performance d’entrée.
Ce dimanche, le Bénin faisait son entrée dans les JO Paris 2024 avec Alexis Kpadé, auteur d’une belle prestation en natation au 100m homme dos. Il finissait 2e de la première des six séries olympiques avec un temps de 57’’61. Un record personnel. Malheureusement, il a terminé 42e au classement général. Et donc, il ne disputera pas les demi-finales.
Quoiqu’il en soit, le jeune athlète béninois a manifesté sa joie à la fin de la course au micro de Paris Normandie. "Faire ça aux JO, dans un tel contexte, un tel décor, une telle ambiance, je peux être content de moi. On dirait un stade de foot, ça crie tellement fort ! Bizarrement, je n’ai pas trop subi la pression, le bruit m’a plutôt donné de la force.", a-t-il confié.
Après Alexis Kpadé, le Bénin revient dans les JO demain avec Valentin Houinato en Judo (-81 kg). Noelie Yarigo en Athlétisme 800m le 02 août. Didier Kiki en Athlétisme 100m le 03 août et puis Ionnah Douillet en Natation 50m nage libre le 03 août.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel