211 visites en ce moment
La maladie de Mpox ou variole du singe est déjà aux frontières du Bénin. Après l’annonce de cas confirmés au Togo il y a quelques semaines, les statistiques grimpent au Ghana avec 45 cas confirmés sur 300 cas suspectés en un mois.
Le nombre de cas confirmés de la maladie de Mpox au Ghana s’accroit à un rythme exponentiel. En l’espace d’un mois, 45 cas confirmés ont été enregistrés dans le pays sur plus de 300 cas suspectés. Ces chiffres ont été annoncés par les autorités sanitaires du pays, lors d’une rencontre avec la presse le mercredi 4 juin 2025. Selon ces autorités, le nombre de cas pourraient augmenter dans les prochains jours ou semaines à venir. Mais aucun décès n’est encore déploré.
Le virus Mpox en circulation au Ghana est de souche clade 2, moins dangereux que le variant qui sévit en Afrique centrale. Avant que le Ghana ne présente ses chiffres, le Togo a donné l’alerte sur la présence de cas suspects sur son territoire il y a quelques semaines.
Une situation qui nécessité le renforcement des mesures au Bénin pour éviter tout risque de contamination, au regard du trafic avec ces deux voisins.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel