928 visites en ce moment
La directrice du Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer, Dr Stefanie Rothenberger, a été reçue en audience, jeudi 03 Juillet 2025, par le Président de la Cour constitutionnelle, Prof Cossi Dorothé Sossa.
En tournée institutionnelle en Afrique de l’Ouest, Dr Stefanie Rothenberger a rencontré le Professeur Cossi Dorothé Sossa. C’est dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Fondation allemande et les institutions garantes de l’État de droit. Les échanges ont porté sur les défis actuels de la consolidation de l’État de droit au Bénin et en Afrique.
Lors de cette audience, Rothenberger a présenté les grands axes du programme qu’elle dirige, notamment l’appui aux juridiction constitutionnelles. Le Professeur Sossa a réaffirmé son attachement à un État de droit fort, garant de la paix sociale et du respect des droits humains.
Dr Stefanie Rothenberger dirige le programme État de droit des États d’Afrique subsaharienne basé à Nairobi depuis début septembre 2020.