1187 visites en ce moment
14 heures 05 minutes : L’audience est reprise après une heure de suspension. Après la reprise, c’est Guillaume Monique, un expert français et médecin légiste qui est convoqué à la barre. Le Français est intervenu par visioconférence devant le tribunal de Cotonou. L’expert est convoqué pour livrer les conclusions de ses analyses de contre-expertise sur les restes du corps humain retrouvés chez l’accusé Alofa à Womey en 2010. Ce sont ces restes humains qui ont été présentés comme le corps du disparu Pierre Urbain Dangnivo.
Cliquez ici pour lire la suite
Cette contre-expertise a été réalisée à la demande de la famille de Dangnivo. Ces contre-expertises concernent des prélèvements effectués sur des parties du corps retrouvé ( prélèvements anatomiques, prélèvements tissulaires, prélèvements sanguins) ainsi que des enfants de Pierre Urbain Dangnivo et des membres de sa famille. Selon les résultats de cette contre-expertise, les restes du corps retrouvés sont parentés à 99,99 % aux membres de la famille Dangnivo notamment ses enfants.
Le ministère public ainsi que la partie civile ont interrogé l’expert sur ses résultats. Il a précisé que ce pourcentage permet d’affirmer que le corps présenté comme celui de Dangnivo est parenté à sa famille. Quand le tribunal lui a demandé de confirmer si les résultats étaient celui de Dangnivo, il est affirmatif sur le profil ADN entre celui des restes du corps et ceux des membres de la famille Dangnivo. Il confirme que c’est bien le corps du disparu Pierre Urbain Dangnivo. Il confirme que c’est bien le corps du disparu Pierre Urbain Dangnivo
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel