1221 visites en ce moment

À la veille de l’examen de la proposition de révision de la Constitution, le président Patrice Talon a convoqué les députés de la majorité présidentielle à une rencontre ce mardi 4 novembre 2025, au Palais de la Marina.
Patrice Talon veut échanger avec les députés de la mouvance présidentielle. La rencontre serait fixée pour ce mardi au Palais de la Marina. Deux séances distinctes sont prévues : les députés du Bloc Républicain (BR) seront reçus à partir de 19 heures, suivis à 21 heures par ceux de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R).
Cette rencontre intervient après l’adoption, le lundi 3 novembre 2025, du rapport de la Commission des lois de l’Assemblée nationale. Ce document ouvre la voie à l’examen de la recevabilité du projet de révision en séance plénière. La rencontre du chef de l’État avec les élus de la mouvance vise à harmoniser les positions au sein de la majorité avant le vote.
Les honorables députés Aké Natonde de Assan Seibou respectivement président des groupes parlementaires BR et UP-R, ont déposé ce 31 octobre une proposition portant modification de la loi n°90-32 du 1 décembre 1990 portant Constitution de la République du Bénin.
La proposition de loi portant modification de la loi n°90-32 du 11 décembre 1990 portant Constitution de la République du Bénin implique la création d’un Sénat afin de renforcer le pouvoir législatif.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel
















