1120 visiteurs en ce moment
Un chauffeur employé dans un garage de réparation de voitures et son complice ont comparu, mardi 03 octobre 2023, pour « vol de gas-oil ». C’est à l’audience correctionnelle du Tribunal de Première Instance de Cotonou.
Envoyé pour conduire dans un garage de réparation sis à Fidjrossè le véhicule d’une Organisation Non Gouvernementale (ONG), un chauffeur employé dans un garage fait un arrêt au quartier Agla. Celui-ci appelle un de ses amis, ouvrier dans un garage et ensemble ils prélèvent du gas-oil dans le réservoir du véhicule.
L’ONG se plaint au garagiste. Celui-ci questionne son employé qui nie les faits.
Mais l’employé fut confondu grâce au système de tracking posé sur le véhicule.
Le conducteur et son ami qui l’a aidé ont été interpellés.
A la barre, mardi 03 octobre 2023 au Tribunal de première instance de Cotonou, le conducteur a reconnu qu’il a sollicité l’aide de son ami pour le prélèvement du gas-oil. Au total, 2 bidons d’une contenance de 25 L chacun prélevés du véhicule ont été revendus à 24. 000 FCFA.
A la question du représentant du Ministère public de savoir si l’ami en question était informé qu’il s’agissait d’un vol, le conducteur répond par la négative.
A en croire le conducteur, il a remis une somme de 8.000 FCFA à son ami après l’opération.
Selon le patron garagiste, le conducteur venait de boucler un mois de service lors de la commission du vol.
Les vérifications faites sur le véhicule indiquent que le réservoir avait été vidé. L’ONG explique que le réservoir était rempli de 100 L de gas-oil à raison de 700F le litre.
Le plaignant réclame le paiement de 50.000 FCFA au patron garagiste.
Le président du Tribunal a renvoyé le dossier au 10 octobre 2023 pour « désintéressement de la société ».
Le conducteur et son complice retournent en détention en attendant la prochaine audience.
M. M.