1046 visites en ce moment
Une délégation gabonaise conduite par le conseiller juridique et diplomatique, Rahim Jhan Nguimbi a échangé, vendredi 4 juillet 2025 avec le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Edouard Loko. C’est dans le cadre de la réforme du paysage médiatique au Gabon.
Une mission gabonaise appuyée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) séjourne au Bénin depuis le 3 juillet. Ce vendredi 4 juillet, la délégation a rencontré le président de la HAAC afin de s’imprégner des pratiques béninoises en matière de régulation des médias. Edouard Loko a présenté aux membres de la délégation, l’institution béninoise de régulation des médias. Il n’a pas manqué d’exposer les réformes opérées pour renforcer l’efficacité de l’organe. Les échanges ont porté sur le contrôle des contenus en ligne, l’attribution rigoureuse et équitable des fréquences, le renforcement des capacités des professionnels des médias etc.
La délégation gabonaise s’est dite satisfaite des échanges. « Le président et son équipe ont parlé sans filtre. Nous repartons pleinement satisfaits et enrichis par cette rencontre », a affirmé Rahim Nguimbi.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel