1403 visiteurs en ce moment
La cité historique de Ouidah accueille dès ce jeudi 9 janvier 2025, la 2e édition des Vodun Days. Quelques heures avant cette grande célébration de la culture, l’art et de la spiritualité autour du Vodun, les dignitaires de culte Gambada ont organisé une grande opération de purification ce mardi 7 janvier 2025.
Sous la houlette de Hounnongan Zanzan Zinho Klèdjè, président de l’Association des prêtres Vodun Gambada du Bénin (APVOGAB), plusieurs dignitaires de culte Gambada et leurs adeptes ont organisé une grande procession à travers la ville de Ouidah ce mardi 7 janvier 2025. L’objectif de la marche qui a pris départ de la place « Klessa » pour parcourir les grandes artères de la ville, est de débarrasser Ouidah de tous les esprits maléfiques avant le démarrage effectif des manifestations des Vodun Days. A travers des chants et danses, et des démonstrations des ‘’Zangbéto’’, les adeptes du culte Gambada ont prié pour la paix au Bénin, et imploré les divinités afin que tout se passe bien à l’occasion de cette seconde édition.
Outre les adeptes de Gambada, plusieurs autres dignitaires religieux ont pris part à cette procession destinée à purifier la ville de Ouidah.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel