991 visiteurs en ce moment
L’ex commissaire d’Agblangandan, son collègue du 12è arrondissement de Cotonou, un policier en fonction au commissariat d’Ekpè et 19 cybercriminels Nigérians poursuivis avec mandat de dépôt pour divers chefs d’accusation étaient à la barre, lundi 14 novembre 2022, à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet).
Poursuivis dans deux procédures différentes, « abus de fonction » pour les fonctionnaires de police et « cybercriminalité » pour les Nigérians, l’ex commissaire d’Agblangandan, son collègue du 12è arrondissement de Cotonou, un policier en fonction au commissariat d’Ekpè et 19 Nigérians ont été convoqués à la barre lundi 14 novembre 2022, à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet).
A l’audience, le juge en charge du dossier, Guillaume Lally et le ministère public représenté par le premier substitut du procureur spécial Armand Hounguè ont demandé que les deux procédures soient jointes. Les faits reprochés aux fonctionnaires sont administratifs et concernent la procédure judiciaire dans laquelle sont poursuivis les 19 cybercriminels Nigérians.
Une option à laquelle s’est opposée les avocats de la défense.
Les prévenus ne sont pas fixés sur leur sort à l’issue de l’audience qui s’est ouvert un peu avant 11 heures. Le dossier a été renvoyé au 21 novembre 2022 par le président des céans, Guillaume Lally.
Les prévenus retournent ainsi en prison.
M. M.