916 visiteurs en ce moment
Neuf personnes ont été déposées en prison, mercredi 28 septembre 2022 dans une affaire de faux Certificat d’Identification Personnelle (CIP) et passeports béninois. L’audience des mis en cause est prévue pour le 22 novembre 2022 à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).
Le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a placé, mercredi 28 septembre 2022, neuf personnes sous mandat de dépôt. C’est à l’issue de leur audition dans une affaire de faux Certificat d’Identification Personnelle (CIP) et passeports béninois.
Cités dans la même affaire, plusieurs agents de l’Agence Nationale d’Identification Personnelle (ANIP) en détachement à la Direction de l’Emigration et Immigration (DEI)ont été placés en garde-à-vue à la Brigade Economique et Financière (BEF).
Deux autres personnes sont sous convocation.
Le réseau de faussaires a été découvert à la suite de l’interpellation le 20 septembre dernier à la frontière Hillacondji. La dame en partance pour le Koweït via Accra était en possession d’un passeport et d’un CIP dont les identités diffèrent.
L’audience des mis en cause est prévue pour le 22 novembre 2022 à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).
M. M.