visiteurs en ce moment
Une mission de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est au Bénin depuis le dimanche 6 novembre 2022 dans le cadre du Projet pilote Talent Development Scheme (TDS) ou Développement des Talents. Visite de travail avec le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de (FBF), présentation du projet TDS au ministre béninois des sports et visite du centre de formation de Missérété ont été les activités au programme de la délégation le lundi 07 novembre 2022.
Le Projet pilote Talent Development Scheme (TDS) ou Développement des Talents de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) que le Bénin va mettre en œuvre a été présenté dans l’après-midi du lundi 07 novembre 2022 au ministre béninois des sports Oswald Homéky par une mission de la FIFA. La délégation de la FIFA composée de Céline Zigaul et des experts El Hadji Wack Diop, Ousmane Sawadogo, Nathaniel Nascimento Brito, Awadelkarim Moaz Mohamed était accompagnée du président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) Mathurin de Chacus.
La mission a eu dans la matinée du lundi à Porto-Novo une séance de travail avec les membres de la Fédération Béninoise de Football toujours dans le cadre du programme TDS de la FIFA qui entend améliorer la compétitivité du football mondial. La FIFA enverra un expert à la FBF pour l’accompagner dans la mise en place d’un programme de formation.
La mission de la FIFA a visité le Centre de formation de Missérété lors de son séjour.
M. M.