972 visites en ce moment
Le groupe bancaire burkinabè Coris Bank International poursuit son expansion en Afrique centrale et envisage d’ouvrir une filiale au Gabon. C’est dans ce cadre que le Fondateur de Coris Bank International Nassa Idrissa, a rencontré jeudi 13 mars 2025, le président de la transition gabonaise.
Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition a reçu en audience Nassa Idrissa, Fondateur de Coris Bank International. Les discussions ont porté sur la possibilité d’installation de Coris Bank au Gabon. Nassa Idrissa a non seulement exposé la vision panafricaine de l’institution financière, mais aussi exprimé le souhait du groupe d’accompagner le Gabon et de contribuer à la mise en œuvre du programme de développement du Chef de l’État.
Cette expansion s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer sa présence dans les six pays membres de la CEMAC : le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et le Tchad. En 2024, Coris Bank avait déjà fait un pas significatif en Afrique centrale en rachetant la filiale de la Société Générale au Tchad. Coris Bank est présente dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel