986 visites en ce moment
Le gouvernement en sa séance du 11 décembre 2024, a procédé à la modification du comité interministériel de promotion des investissements. Le nombre de membres a augmenté de deux unités.
De 04, le nombre de membres au sein du comité interministériel de promotion des investissements passe à 6. La décision a été prise lors du Conseil des ministres du 11 décembre 2024. Le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale préside toujours ledit comité. Ses collègues en charge de l’économie et des finances, de l’industrie et du commerce, et celui des Affaires étrangères, restent membres du comité. Par contre, le coordonnateur du Bureau d’analyse et d’investigation (BAI), ne siège plus au sein du comité qui enregistre de nouveaux membres. Il s’agit du ministre du cadre de vie et des transports, en charge du développement durable, le directeur général de l’Agence en charge de la promotion des investissements et un représentant de la présidence de la République.
A l’instar du comité interministériel, la cellule d’appui a été également revue, et le nombre de membres est passé de 6 à 8. Les changements au sein de la composition de la cellule concernent la coordination et la représentation du ministère de l’économie et des finances.
La coordination des travaux de la cellule n’est plus confiée au représentant de la présidence de la République mais plutôt au directeur général de l’Agence en charge de la promotion des investissements. Dorénavant, le ministère de l’économie et des finances a deux places au lieu d’une auparavant. Les deux places reviennent aux directeurs des douanes et des impôts ou leurs représentants, renseigne Banouto.
Ces modifications apportées au comité interministériel de promotion des investissements l’ont été sur proposition du ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale.