975 visiteurs en ce moment
Les travaux de construction de la Cité ministérielle à Cotonou seront bientôt achevés pour accueillir 20 ministères.
Le gouvernement béninois a entrepris les travaux de construction d’une Cité ministérielle à Cotonou. L’objectif est d’offrir aux agents de la fonction publique un cadre de travail fonctionnel sur un même site pour une gestion optimale des affaires de l’Etat. À travers la construction de cette cité ministérielle, le gouvernement béninois prône une économie des baux déjà consentis par l’Etat pour les ministères. L’infrastructure est construite afin d’améliorer la productivité de l’Administration Publique en procurant à cette dernière un cadre de travail adéquat.
Selon la fiche signalétique du projet, la cité ministérielle est composée des bureaux des ministres, cabinets ministériels et services centraux. Il est attendu entre autres comme résultats, la réduction des baux administratifs afin d’amoindrir les dépenses de l’Etat.
La Cité ministérielle à Cotonou est construite sur un domaine de 5 ha (10 bâtiments R+5 pour les cabinets ministériels et 1 bâtiment R+ 5 pour restaurant et parking d’au moins 500 véhicules). Elle va abriter 20 cabinets ministériels.
A.A.A