1699 visiteurs en ce moment
Le capitaine de vaisseau, Jean Léon Olatoundji ex chef d’Etat-major des forces navales, en détention depuis le 08 mai 2024 dans un dossier de vol de stocks de carburant destiné à la Marine, est poursuivi dans un second dossier.
Plusieurs marchandises de contrebande passent par le fleuve pour entrer ou sortir du Niger sans être dédouanées. C’est pour ces faits que le capitaine de vaisseau, Jean Léon Olatoundji est poursuivi en plus du dossier de vol de stocks de carburant à la Marine, selon Bip radio.
L’ex chef d’Etat-major des forces navales et un autre officier de la Marine en poste à la frontière de Malanville sont poursuivis dans ce deuxième dossier de contrebande sur le fleuve Niger.
Des militaires ont été arrêtés dans le cadre de la procédure relative au premier dossier. Le stock d’essence destiné à la Marine a été siphonné et transvasé dans des bidons jaunes, selon des images de l’enquête. Pour cette affaire, l’ex patron de la Marine nationale a été écouté par la Brigade économique et financière (BEF). Au terme d’une audition mardi 07 mai, le procureur a ordonné sa détention provisoire.
Les prévenus ont déjà comparu une fois.
Leur prochaine audience est prévue pour le 13 juin 2024.
M. M.