836 visiteurs en ce moment
Inclus sur les deux buts des Guépards contre les Super Eagles du Nigéria ce lundi soir au stade Félix Houphouet-Boigny, le capitaine de l’équipe nationale du Bénin, Steve Mounié s’est lui également confié à la presse après la victoire (2-1).
L’attaquant du Stade Brestois ne veut pas trop se vanter après les deux succès contre le Rwanda et une belle équipe du Nigéria. "Il ne faut pas s’enflammer. Le chemin est encore long pour cette qualification en Coupe du Monde, il reste beaucoup de matchs (6 au total). C’est très bien ce que nous avons réalisé aujourd’hui. C’est une super belle opération. On a pris six points à domicile face au Nigeria et au Rwanda. C’est vraiment exceptionnel et il va falloir qu’on s’appuie dessus pour les prochains matchs, déjà pour les matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique qui arrivent en septembre mais aussi pour la suite de la Coupe du Monde.", a d’abord confié Steve Mounié.
Poursuivant ses propos, le capitaine de l’équipe nationale voit la patience derrière les deux victoires d’affilée en terre ivoirienne. "On avance, on progresse ensemble. On sait que le groupe avait changé à l’arrivée du nouveau coach mais aujourd’hui on commence à se connaître, à régler les petites erreurs qui ont fait qu’on avait perdu pas mal de matchs par le passé. C’est un groupe entier qui progresse avec beaucoup de jeunes. À partir du moment où tu prends des jeunes, forcément il va falloir être patient et aujourd’hui la patience porte ses fruits.", a-t-il dit.
Le Bénin peut rêver, mais il va falloir sortir toutes les armes pour chercher ce ticket historique pour la Coupe du Monde 2026.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel