1389 visiteurs en ce moment
Les membres du ballet folklorique de Bahia du Brésil ont foulé le sol béninois dans la nuit de ce vendredi 03 janvier 2025. Les artistes brésiliens sont arrivés pour offrir un spectacle le 10 janvier à Ouidah dans la cadre des Vodun Days.
Le Bahia du Brésil déjà à Cotonou pour la 2e édition des Vodun Days. Les membres du groupe folklorique, conduits par leur directeur exécutif, Walson BOTELHO, ont été accueillis à l’aéroport de Cotonou dans la nuit de ce vendredi 03 janvier 2024.
#VodunDays | #Wasexo |
🚨📢🇧🇯 Arrivée à Cotonou, ce vendredi 03 janvier 2025, du Ballet folklorique de Bahia de Salvador au Brésil dans le cadre des « @vodundays 2025 » au Bénin. L'équipe a été accueillie à @CotonouAeroport par le Directeur de Bénin Tourisme, M. Sindé CHEKETE. pic.twitter.com/aaOBpJcgJ0
— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) January 4, 2025
Le spectacle prévu dans le cadre des Vodun Days qui s’annoncent très palpitante dans la cité historique de Ouidah d’après lui, est intitulé "Héritage sacré".
Le groupe selon son directeur exécutif, entend présenter « un spectacle avec toutes les traditions religieuses et aussi de la culture de Bahia ». « Ça promet d’être inoubliable », prévient Walson BOTELHO.
« Le ballet folklorique de Bahia va performer le 10 janvier prochain après la Grande Cérémonie Vodun. L’idée est de pourvoir révéler au Bénin et au monde comment est-ce que la culture Vodun, notre culture dont nous sommes le berceau, s’est exportée au Brésil et comment sur le point de l’art, de la culture et de la spiritualité, elle s’est développée », a indiqué Sindé CHEKETE, directeur de Bénin tourisme.
Le Ballet Folklorique de Bahia, encore appelé "Balé Folclórico da Bahia", est créé en 1988. C’est un groupe très connu pour ses spectacles colorés et dynamiques, où le mouvement et la musique s’entrelacent pour capturer l’essence de la culture bahianaise.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel