1159 visiteurs en ce moment
Un Clasico s’invite en finale de la Supercoupe d’Espagne en ce début d’année. Après le FC Barcelone qui s’est qualifié en battant l’Athletic Club (2-0), c’est au tour du grand rival de s’offrir Majorque (3-0) dans l’autre demi-finale.
Mercredi soir, le Barça faisait le job face à l’Athletic Club (2-0). Ce jeudi, c’est le Real Madrid qui avait pour mission, de défendre son titre à l’occasion de la deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne 2025. C’était face à Majorque en Arabie Saoudite. Face à une équipe accrocheuse et qui n’hésite pas à tomber régulièrement dans la provocation, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à garder leurs nerfs pour se sortir de ce piège.
Au terme d’une première période dominée, la Maison Blanche n’a cependant pas réussi à trouver le chemin des filets. Et il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Madrilènes faire la différence. Après une tête sur le poteau de Rodrygo, puis une frappe contrée de Kylian Mbappé, c’est finalement Jude Bellingham qui, en opportuniste, a trouvé la faille (63e, 1-0). Enfin de match, les Merengue ont creusé l’écart sur un but contre son camp de Valjent (90+2e, 2-0), puis sur une joli volée de Rodrygo sur un magnifique centre de Lucas Vazquez (90+5e, 3-0). Le Real Madrid s’impose 3-0 et rejoint la finale de la Supercoupe d’Espagne pour affronter le Barça.
La finale se jouera dimanche prochain.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel