450 visiteurs en ce moment
Khadija El Mardi est sacrée championne du monde des poids lourds. La boxeuse marocaine s’est offerte la médaille d’or aux Championnats du monde de boxe amateur féminins, ce dimanche 26 mars à New Delhi en Inde.
Khadija El Mardi a battu la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, championne du monde en 2016. Elle s’est montrée ultra-offensive et a réussi à imposer d’entrée son style de combat alliant coups directs et uppercuts face à une adversaire qui s’est retrouvée complètement dépassée.
"Je dédie cette victoire à SM le Roi Mohammed VI et à tous le peuple marocain. Mon ambition désormais est de porter haut les couleurs nationales lors des prochains Jeux olympiques", s’est réjouie Khadija El Mardi dans une déclaration à la MAP.
Elle est ainsi, la première boxeuse arabe et africaine ayant remporté une médaille d’or lors des championnats du monde de boxe.
Un exploit qui a fait réagir Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
A travers un message, le Souverain salue les efforts inlassables de Khadija El Mardi qui lui ont permis de réaliser cet exploit mondial.
SM le Roi exprime également à Khadija El Mardi Ses vœux les plus sincères de succès dans sa carrière sportive, tout en l’assurant de Sa Haute sollicitude et bienveillance.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel