1422 visiteurs en ce moment
Un magasinier est poursuivi à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est accusé d’avoir emporté une somme d’argent estimée à 235 millions de francs CFA, appartenant à son patron. Le ministère public a requis une peine de 05 ans de prison contre lui lors d’une audience jeudi 23 novembre 2023.
Un magasinier risque gros à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Poursuivi pour abus de confiance, il risque de passer 05 ans derrière les barreaux. Le prévenu selon les déclarations à la barre, a disparu avec les recettes générées par la vente des sacs de ciment et de potasse. Porté disparu, il a été arrêté à Houègbo dans la commune de Toffo.
Lors des enquêtes préliminaires, il a confié avoir perçu 18 millions de francs CFA, avant de varier dans ses déclarations à la barre.
Dans ses réquisitions, le ministère public demande à la Cour de retenir l’accusé dans les liens de la prévention, et de le condamner à une peine de 5 ans de prison ferme, et au remboursement des 235 millions FCFA.
Le juge après les débats a renvoyé le délibéré au 11 décembre 2023.