1105 visites en ce moment
La salle de conférence de la direction générale des Impôts a abrité, vendredi 14 février 2025, l’Assemblée générale élective de l’Amicale des Femmes du ministère en charge des Finances (AFMEF). C’est en présence du Conseiller technique Habib Tidjani, représentant le ministre de l’Economie et des Finances et le directeur général des Impôts Nicolas Yenoussi.
L’Amicale des Femmes du ministère en charge des Finances (AFMEF) a une nouvelle dirigeante. Elle a nom Vicentia AKOTO OKRY de la direction générale des Impôts. Élue à l’unanimité des membres présents pour un mandat de deux (2) ans, la nouvelle présidente a pour ambition de faire de l’AFMEF, un espace encore plus inclusif. « L’une de mes priorités dès ce début de mandat sera de renforcer la coopération entre les membres de notre amicale. Il est fondamental que chaque voix compte, que chaque idée soit écoutée et que chaque projet ait l’opportunité de se concrétiser », a-t-elle déclaré. À travers nos actions, nos échanges et nos engagements, souligne AKOTO OKRY Vicentia, nous devons porter haut les causes qui nous sont chères, l’éducation, la santé, la solidarité, l’épanouissement, le bien-être des femmes, l’autonomie financière et personnelle, le renforcement de nos capacités ainsi que la reconnaissance des compétences des femmes dans toutes les sphères de la société. « Nous devons aussi veiller à ce que notre amicale rayonne au-delà de ses murs et que nos actions s’inscrivent dans une dynamique de changement social », a-t-elle affirmé.
La nouvelle présidente a aussi rendu un hommage à celle qui l’a précédé à la tête de l’AFMEF. « Je tiens à présenter toutes mes félicitations à Madame BACO Awaou qui avec son équipe dont j’ai fait partie n’a ménagé aucun effort pour assurer avec tant de dévouement les responsabilités de présidente pendant deux années », a-t-elle ajouté. Avec les membres du nouveau bureau, AKOTO OKRY Vicentia, souhaite former une équipe unie déterminée à poursuivre le travail déjà accompli et à apporter de nouvelles idées pour enrichir les actions de l’AFMEF.
L’Assemblée générale élective de l’AFMEF a été aussi l’occasion de faire le point des activités menées au cours de la 2e année d’exercice et de redéfinir la feuille de route pour les deux prochaines années. Tous les rapports ont été validés à l’unanimité des membres présents. Le Conseiller technique Habib Tidjani, représentant le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances a félicité les membres du nouveau bureau. Il a invité tous les membres à travailler ensemble pour faire grandir l’AFMEF.
L’AFMEF a été créée en novembre 2022, avec pour vision d’en faire « un creuset permanent de renforcement des liens de solidarité et d’épanouissement des femmes du ministère en charge des Finances ». La vice-présidente HONONTA HOUSSOU Eudoxie a remercié le ministre d’Etat, Romuald Wadagni et toutes les autorités du ministère de l’Economie et des Finances pour leur accompagnement depuis la mise en place de l’AFMEF. « Depuis sa création, l’Amicale des Femmes du Ministère en charge des Finances a permis de tisser des liens solides et de promouvoir la convivialité. Ensemble, nous avons fait face à des défis ; célébrer des réussites et soutenu les initiatives qui ont enrichi notre quotidien », a ajouté HONONTA HOUSSOU Eudoxie.
Membres du bureau de l’AFMEF
Présidente
AKOTO OKRY Vicentia
DGI
1re Vice-Présidente
HONONTA HOUSSOU Eudoxie
CAPR/SGM
2e Vice-Présidente
BERAUD Rose Abeni
CDCB
Secrétaire Générale
SAMON Nassirath
LNB
Secrétaire Générale Adjointe
VODOUHE Mariquess
La Poste du Bénin
Trésorière Générale
DJEDOU Eudoxie
DGTCP
Trésorière Générale Adjointe
KPANOU KIKI Justine
ANSSFD
Organisatrice Générale
DJENGUE Elodie
DGD
1re Organisatrice Générale Adjointe
AGOSSOU Laurentine
DPAF
2e Organisatrice Générale Adjointe
HONVO HOUNKPE Rose
DNCF
1re responsable chargée de la mobilisation
BABABONI Adidjatou
DNCMP
2e Responsable chargée de la mobilisation
Elode AHOUANDOGBO
PADME
Secrétaire aux Affaires Sportives et Culturelles
MINANON HESSA Rosalie
CENAFOC
Secrétaire Adjointe aux Affaires Sportives et Culturelles
ASSABA Gisèle
INStaD
Secrétaire à la Formation, au Genre et à l’Autonomisation des Femmes
CASSA Meyrine
ANDF
Secrétaire Adjointe à la Formation, au Genre et à l’Autonomisation des Femmes
ATTINKPAHOUN Fifamé Isabelle
IGF
Conseillère Juridique
AZONDEKON Isabelle
CaGD
1re Commissaire aux Comptes
KUADJO Christiane
DGB
2e Commissaire aux Comptes
HOUESSOU Leslie
DGE
3e Commissaire aux Comptes
AHOUNOU Castelle
DGML