Dans le cadre du projet "Sport au féminin", un camp de basketball a été organisé du 28 au 30 juin 2022 à Porto-Novo. Six (06) entraîneures ont été formées par l’experte en coaching et ancienne basketteuse française, Melissa Diawakana.
Mise en œuvre du projet ‘’Sport au féminin’’ avec le soutien financier de la France. Six (06) femmes entraîneures issues des départements de l’Ouémé et du Plateau ont participé au premier camp de basketball organisé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Elles ont été formées par l’experte française Melissa Diawakana.
Lors de ce camp de basketball, Melissa Diawakana a échangé avec les stagiaires, partagé ses expériences et exposé les bases et réalisation d’un entraînement.
« C’est satisfaisant ce que j’ai vu. C’est une nouvelle expérience pour tout le monde », a déclaré l’ancienne basketteuse française.
Pour la directrice technique nationale de la Fédération béninoise de basket-ball (FBBB), Lamatou Tègbè, le camp a été une réussite. « Nous avons un sentiment de satisfaction, car les filles sont heureuses », a-t-elle affirmé.
Le projet ‘’Sport au Féminin’’ a pour but de développer la pratique sportive chez les filles et les femmes. « On attend de vous d’être des leaders de type nouveau au niveau du basket-ball », a ajouté le président de la FBBB, Ismahinl Onifadé.
Ce vendredi 1er juillet 2022, au centre communautaire Éya de Cotonou, Melissa Diawakana a animé une conférence-débat « Réussir sa vie avec le sport » avec la basketteuse française d’origine béninoise, Isabelle Yacoubou. La séance a réuni les jeunes encadreurs du basketball féminin et basketteuses.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel