613 visiteurs en ce moment
Le président de la Cour suprême, Victor Dassi Adossou a défendu devant la représentation nationale ce lundi 20 novembre 2023, le budget de l’institution dont il a la charge. D’un montant global de 3.181.432.000 FCFA, il est en nette augmentation par rapport à celui de 2023 qui s’élève à 2.153.723.000 FCFA.
Pour l’année 2024, le numérique et la digitalisation seront au cœur des actions à la Cour suprême. En témoigne l’augmentation sensible qu’a connue le projet de budget de l’institution. Le président Victor Dassi Adossou l’a fait savoir ce lundi 20 novembre 2023 lors de son passage devant les députés membres de la commission budgétaire de l’Assemblée nationale. « Nous avons donc mis l’accent sur la dématérialisation. Ça nécessite un minimum d’équipements, un minimum de personnel technique de qualité et nous avons sollicité des moyens pour cela », a-t-il confié dans l’interview à la presse.
La Cour suprême suivant les explications de son président, est sollicitée par le gouvernement pour des avis juridiques par rapport aux accords de partenariat, aux accords de prêt qu’il signe avec des partenaires au développement. Pour cela, il faut répondre au gouvernement dans les délais acceptables. Ce qui, dira-t-il, nécessite des moyens, des hommes et des femmes de qualité.
Victor Dassi Adossou a par ailleurs précisé que le niveau d’augmentation du budget a porté essentiellement sur les dépenses du personnel. Ce dont il est question aujourd’hui, c’est les moyens humains, les moyens techniques et les moyens matériels pour poursuivre les avancées et les progrès en cours de réalisation au sein de l’institution.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel