1332 visiteurs en ce moment
Eric Houndété, président du parti Les Démocrates, nommé Chef de file de l’opposition, a lancé une pique au gouvernement du président Talon en ce qui concerne le décret portant nomination du chef de file de l’opposition. C’est à l’occasion du Conseil national des Démocrates tenu samedi 22 juillet 2023 à Porto-Novo.
« Vous avez entendu que, conformément à la loi, un décret a été pris pour consacrer le chef de file de l’opposition désigné par la loi. Mais vous cherchez le décret, vous ne le trouvez pas. (…) Nous savons que le décret existe (…) mais ce décret doit être transmis officiellement à l’opposition dont le chef de file a été désigné », a indiqué Eric Houndété, président du parti d’opposition Les Démocrates qui est représenté à l’Assemblée nationale avec 28 députés à l’issue des législatives de janvier 2023.
Officieusement Chef de file de l’opposition, Eric Houndété a appelé à « libérer, officiellement, le décret portant nomination du chef de file de l’opposition ».
Le président du parti Les Démocrates s’est exprimé, samedi 22 juillet 2023, au Conseil national de son parti en présence des représentants de plusieurs autres formations politiques du pays.
M. M.